> Se certifier > Parcours certifiants

PARCOURS CERTIFIANTS

Nos parcours certifiants vous permettent d’obtenir toutes les compétences nécessaires à l’exercice d’un métier ou d’une activité et de les valider par l’obtention d’une certification ORSYS. Vous suivez ces parcours de plusieurs jours à votre rythme, sur une période maximum de 12 mois, en présentiel ou en classe à distance, puis vous validez les connaissances acquises par une journée de certification, à suivre en présentiel ou à distance quand la certification le permet.

Trouvez votre parcours certifiant dans le domaine qui vous intéresse

 Robotique, systèmes embarqués, IoT

Pourquoi suivre un parcours certifiant ?

1 |Employabilité : les parcours certifiants sont consacrés à un métier, à l’acquisition de nouvelles compétences ou à la valorisation de compétences déjà acquises et ont pour objectif de maintenir ou de renforcer votre employabilité.
2 |Meilleur ancrage des connaissances acquises : les modules espacés dans le temps vous permettent de mettre en pratique les notions vues en formation afin de les assimiler avant de passer aux suivantes.
3 |Souplesse et flexibilité : le format modulaire du parcours et la courte durée des sessions de formation facilitent leur intégration dans votre vie professionnelle.

Comment se déroule un parcours certifiant ?

1 |Démarrage et prérequis : vous choisissez la date de session pour le 1er cours, en veillant à bien respecter les prérequis demandés. Toutes les sessions peuvent être suivies en présentiel ou en classe à distance.
2 |Planification : vous sélectionnez les dates des autres sessions selon vos disponibilités, l’ordre pédagogique préconisé et selon la date de passage de certification choisie.
3 |Mise en pratique et accompagnement : vous pratiquez dans votre entreprise les notions vues au fil des sessions de formation. Une équipe ORSYS dédiée est à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en oeuvre de votre parcours.
4 |Certification : votre parcours se termine par une épreuve de certification où vous serez évalué à l’écrit et/ ou à l’oral sur des cas pratiques. Elle se déroule sur une session de 3 à 6 heures, qui peut être effectuée en présentiel ou à distance, selon le parcours suivi. Pilotée par l’un de nos experts du domaine, elle permet l’évaluation de vos acquis.