> Formations > Compétences Métiers > Droit et contrats appliqués aux métiers

Droit et contrats appliqués aux métiers

Les questions relatives au droit ont souvent été déléguées à des acteurs externes à l’entreprise. Aujourd’hui, la maîtrise de l’environnement juridique est de plus en plus nécessaire pour garantir la performance de l’entreprise, réduire la prise de risque et prévenir les éventuels litiges. La complexité croissante de ce cadre, l’évolution des mentalités poussée par les modèles anglo-saxons… impliquent une plus large diffusion de la culture juridique dans les différentes strates de l’entreprise. Du fait des enjeux liés à la marque employeur et à l’e-réputation, les risques découlant du non-respect des règles de droit dépassent le cadre strictement juridique, qu’il soit pénal ou civil. Et c’est sans compter les nouveaux usages du numérique qui poussent tout un pan du droit à évoluer rapidement et parfois à se réinventer. ORSYS propose des formations concrètes et pratiques qui permettent à l’ensemble des acteurs de l’entreprise de se prémunir des risques liés à leurs activités et de formaliser de manière claire et conforme leurs interactions professionnelles avec leurs partenaires tant internes qu’externes.

Droit et contrats appliqués aux métiers


Avis clients 4,5 / 5
Note calculée sur un total de 83 avis sur l’ensemble des formations du domaine Droit et contrats appliqués aux métiers datant de moins de 12 mois.
 

Masquer tout

    Droit et numérique 5 formations

Le développement du numérique dans l’ensemble des secteurs d’activités se traduit par de nouvelles pratiques et de nouvelles modalités de collaboration qui supposent d’en comprendre les évolutions juridiques et réglementaires (loi NOTRe, RGPD, diffusion de contenus…). Et ce, afin de se prémunir de nouveaux risques et d’anticiper d’éventuelles formes de litige.

RGPD